Saferseas - Brest France 26th - 30th october 2015

Qui sommes nous ?

SEA TECH EVENT

SEA TECH EVENT est une initiative menée par la métropole de Brest, en partenariat avec les institutions de recherche, les établissements d'éducation supérieure, les entreprises du secteur maritime, et les collectivités.

En 2015, Brest crée une marque unique SEA TECH EVENT, qui rassemble en un tout cohérent et pérenne les événements à destination des spécialistes du monde marin et maritime, en particulier :

  • SAFER SEAS, pour des mers plus sûres et plus propres [Plus d'infos] ;
  • SEA TECH WEEK, semaine internationale des sciences et technologies de la mer [Plus d'infos].

 

Brest, par nature, solidaire, innovante et ouverte sur le monde

 

 

Métropole d'un bassin de vie et d'emplois de 400 000 habitants, elle rayonne à travers le monde grâce à ses pôles d’excellence, nés des forces conjuguées de la recherche, de ses quatre pôles de compétitivité, d’entreprises de haute technologie et de grands noms de l’industrie.

Brest, capitale occidentale

Depuis 2014, Brest fait partie des 14 villes qui ont eu accès au nouveau statut de métropole. Sciences et technologies de la mer, construction et réparation navales, numérique, agroalimentaire et sciences du vivant, tertiaire supérieur, ingénierie financière… : le niveau d’excellence de ces secteurs phares lui offre une dimension internationale.

Une vocation maritime

Si la Défense reste sa 1ère spécialité avec 18 800 emplois pour le seul ensemble Marine nationale-DCNS, Brest est reconnue internationalement pour ses compétences dans le domaine des sciences et technologies de la mer. Les grands établissements spécialisés y sont implantés à l’instar de l’IFREMER et l’Institut Universitaire Européen de la Mer, le Service Hydrographique et Océanologique de la Marine, ainsi que l’Institut Polaire Paul-Emile Victor.
1er port français de réparation navale civile et militaire, Brest tient aussi une bonne place dans les secteurs de l’électronique et des instruments de précision.

Les sciences et technologies de l'information et de la communication

Dans un monde numérique en constante transformation, le territoire de Brest se distingue par son écosystème, fertilisé à la fois par une politique de développement des usages reconnue au niveau national et une innovation très dynamique. Cantine numérique, startups, incubateurs, fablabs, filières d’excellence dans les domaines de la mer, de l’e-santé, la Défense, la banque… le territoire est possède le label French Tech, dans le cadre de la démarche Brest Tech Plus qui rassemble les écosystèmes numériques de Brest, Lannion, Morlaix et Quimper.

 

Découvrez Brest et sa région : www.brest-life.fr et www.brest-terres-oceanes.fr 

 

 

Dernières actus
Suivez nous sur Twitter

Organisé par

Brest Métropôle

Technopôle Brest Iroise

Avec le soutien de
  • Union Européenne
  • Région Bretagne
  • Caisse des dépôts - Développement Territorial et Réseau
  • Crédit Agricole Finistère
Partenariats
 
Powered by diasite
Designed by diateam